Congés solidaires avec La Poste – Pascal Guillaume

Une exposition de photographies de Pascal Guillaume – Objectif Image DENAIN 

Pascal Guillaume travaille à La Poste, il est facteur à la PPDC du Hainaut.

Il est parti durant deux semaines en mission humanitaire pour apporter son soutien scolaire aux enfants d’une école à Madagascar

 Les photos que Pascal présentent nous révèlent la joie des ces enfants à fréquenter l’école, dans leurs yeux on lit la soif d’apprendre.   

C’est où ? : Plateforme de Distribution du courrier de Cambrai

C’est quand ? :

  • Première partie : du 25 janvier 2016 au 25 février 2016
  • Seconde partie : du 26 février 2016 au 26 mars 2016

P1170720 (Medium) P1180145 (Medium) P1180626 (Medium) P1180634 (Medium)

 

Le Congé Solidaire, c’est quoi ?

Le Congé Solidaire  permet d’agir à la demande d’une structure locale (associations, groupements de femmes, d’artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques) dans le cadre d’une mission de courte durée. Cette mission se déroule après une formation de deux jours dans les locaux de Planète Urgence et d’une journée à distance et permet de partager et transmettre ses compétences et ses connaissances pour renforcer l’autonomie des populations ou la protection de leur environnement.

Attention, il ne s’agit ni de vacances utiles, ni de tourisme humanitaire, . Contrairement à des vacances, on ne revient pas nécessairement « reposé » d’une mission de Congé Solidaire  !

Le volontaire Planète Urgence ne part pas en mission pour faire « à la place de » : il apporte, sur son temps libre, son concours et partage ses connaissances en faveur d’un projet porté et mis en œuvre par les populations du pays qui n’ont le plus souvent pas accès à la formation professionnelle ou pour lesquelles le coût d’une compétence extérieure d’appoint est trop élevé.

Le site de Planète Urgence

Vous aimerez aussi...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com