UNESCO : Objectif Image 30 s’engage aux côtés de Nîmes

Un article concernant le projet d’Objectif Image Nîmes  sur l’intranet de La Poste   FORUM

Yannig

Nîmes est candidate à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et appelle tous les amoureux de la ville à soutenir son projet, via un site dédié. L’association de La Poste et Orange Objectif Image 30 Nîmes a décidé de donner son soutien et plus encore, de s’engager dans un projet commun, « Nîmes, l’antiquité au présent, un autre regard ».

 

Sur son site, la ville de Nîmes remarque : « Nîmes s’est construite autour et avec ses monuments romains. C’est cette architecture antique déclinée au fil des siècles qui a donné à la ville son identité, sa singularité, lui conférant une valeur universelle exceptionnelle. La ville évoque l’image de la cité romaine par excellence, tant par la richesse de ses monuments hérités de l’Antiquité, que par l’originalité de son tissu urbain qui les a intégrés harmonieusement au fil du temps. »

Yannig Le Saint, président d’Objectif Image 30 Nîmes (OI 30), raconte : « Un de nos collègues qui a l’esprit associatif s’est dit, un beau matin, qu’au lieu d‘adhérer seul à l’appel de la ville, il pouvait proposer d’organiser un projet commun que l’association présenterait à la ville sous le titre ’’Nîmes, l’antiquité  au présent, un autre regard’’, sachant que le projet de la mairie s’appelle  ’’Nîmes, l’antiquité au présent’’ ».

Un groupe d’une dizaine d’adhérents s’est constitué et poursuit avec la mairie l’élaboration de ce projet qui dans ses grandes lignes a pour but de proposer de poser un œil différent sur la cité, en réalisant des reportages et des expositions avec des photos qui présentent un côté artistique et historique, en adéquation avec le titre de l’événement Nîmois.

Cette démarche est conforme à l’esprit dynamique d’Oi 30 Nîmes.

« Amis postiers, vous pouvez nous rejoindre pour de telles aventures !», sourit Yannig.

 

Site Internet OI 30  http://objectifimage30-nimes.fr

 

Contact Objectif Image 30 Nîmes  06.19.55.97.91

E-mail : contact@objectifimage30-nimes.fr

Yannig Le Saint yannig.lesaint@icloud.com

 

Signe de leur engagement enthousiaste, les adhérents à l’association Objectif Image 30 Nîmes brandissent le dépliant de la municipalité de Nîmes, consacré à la candidature à l’UNESCO. (Photo jfm.duri)

 

http://www.jesoutiensnimes.fr/fr/

 

 

* UNESCO : l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est une émanation des Nations Unies. Son siège se trouve en France, à Paris. La protection des patrimoines culturels, naturels ou immatériels, jugés majeurs pour l’Humanité, est l’une de ses missions les plus connues. L’UNESCO sélectionne chaque année dans la liste des candidatures des biens et des sites pour les inscrire sur la liste prestigieuse du Patrimoine mondial.

En retour, les sites inscrits s’engagent à tout mettre en œuvre pour restaurer, protéger, valoriser et transmettre aux générations futures ce patrimoine dont ils ont la charge et qu’ils doivent partager avec le monde entier.

 

Vous aimerez aussi...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com