Présentation

Les rencontres nationales de vidéo

Organisées chaque année par un club différent, les Rencontres Nationales de Vidéo, présentent des vidéos dans les catégories «Création », «Regard» «Animation» et «Exercice» (de 3mn pour les débutants).

Un palmarès est établi. Elles comportent également des ateliers techniques.

Elles ont pour vocation d’encourager la créativité et la qualité des productions, et permettent des débats enrichissants.

Liste des clubs organisateurs depuis 1996: http://objectif-image.fr/OI/wp-content/uploads/2015/12/Clubs-organisations-RN-video-d-OI.pdf

Le trophée «Jean Masson» Jean Masson

Plusieurs films sélectionnés lors des rencontres constituent le programme du «Trophée Jean Masson»  du nom d’un ancien président d’Objectif Image.

Les films gravés sur DVD par le club organisateur des rencontres sont distribués aux clubs désirant participer. Chaque club doit organiser une soirée de projection et établir un palmarès. La consolidation de ces différents palmarès permet d’attribuer le trophée au film me mieux placé.

Le trophée Jean Masson est remis au cours de l’assemblée générale.  Voir:  http://objectif-image.fr/OI/trophee-jean-masson/

La bourse «Jean-François Lambert»

Jean François LAMBERT Premier vice-président Cinéma

Jean François LAMBERT
Premier vice-président Cinéma

 

Objectif Image attribue une bourse d’aide à la création cinématographique appelée bourse « Jean François Lambert ».

Celle-ci est attribuée sur dossier par le vice président vidéo. Le lauréat est tenu de présenter le film au cours des rencontres suivantes.

 

 

Un stage spécialisé vidéo est prévu chaque année http://objectif-image.fr/OI/video-le-montage-abouti/