Objectif Image

Objectif Image regroupe des passionnés de l’image sous toutes ses formes pour partager bénévolement leurs connaissances, leurs pratiques et s’entraider, afin de permettre la formation, développer les liens sociaux, favoriser l’épanouissement personnel, auprès des jeunes et des adultes.

Les valeurs de l’association

• La créativité
  • La bienveillance
  • Le partage
  • Le plaisir

Les activités

L’association se donne comme objectif d’organiser des formations, des rencontres, des expositions, et de coordonner l’entraide entre les membres, en recherchant et utilisant tous les moyens nécessaires.

A titre d’exemples elle peut :

• Animer des ateliers de pratique photographique et de lecture d’image
  • Initier à des techniques photographiques
  • Proposer des ateliers sur la culture de l’image et faire découvrir l’histoire de la photographie
  • Accompagner à l’analyse de l’image et au développement de l’esprit critique
  • Proposer et animer des événements ouverts au public (expositions – séances de projection )
  • Développer des rencontres autour de l’image pour favoriser le lien social
  • Faire découvrir des regards d’auteurs membres d’Objectif Image
  • Animer une revue numérique et un site internet
  • Faire des actions auprès de la jeunesse

Qui peut devenir membre ?

On distingue deux catégories de membres : les adhérents et les inscrits sur le site.

Les adhérents

• Toutes personne morale ou physique majeure, peut adhérer à Objectif Image.
    moyennant une cotisation annuelle dont le montant est voté chaque année par
    l’Assemblée Générale.
  • Un adhérent peut se déclarer comme représentant d’un groupe, c’est-à-dire une communauté constituée : club, collectif, amicale, association de fait, etc.
  • L’adhésion d’un groupe permet à ses membres de s’inscrire sur le site et de devenir membre d’Objectif Image

Les inscrits

Une personne physique membre d’un groupe ayant adhéré à Objectif Image peut souscrire un droit d’accès sur le site internet d’Objectif Image à un tarif inférieur à celui de l’adhésion..

L’inscription sur le site est soumise à une validation par l’adhérent responsable du groupe.

Une personne inscrite sur le site a accès aux informations ainsi qu’aux activités proposées..

Pour adhérer

Cliquer sur “s’identifier” et suivre les instructions