Présentation

Objectif Image coordonne des stages de formation et des manifestations confiées à l’oraganisation des clubs qui se portent candidats.

Les rencontres nationales de diaporama

Confiée chaque année à un club qui prend l’entière initiative de son déroulement cette réunion est organisée sur un week-end dans un climat de grande convivialité. Y sont prévues des projections de diaporamas, des discussions et des ateliers pédagogiques. Il n’y a pas de sélection des productions présentées. Parfois, à l’initiative du club organisateur, une séance publique composée des montages les plus marquants et de montages invités ouvre ou clôture les rencontres.

Le prix «Raymond Eymonerie»

Raymond Eymonerie, diaporamiste renommé, fut l’un des membres fondateur d’Objectif Image. Un prix portant son nom est organisé à l’occasion des rencontres nationales. Une sélection d’une quinzaine de montages est établie par l’ensemble des participants. Ces montages sont ensuite mis à la disposition des clubs qui organisent chacun une projection locale, et établissent un classement des montages. La consolidation des différents palmarès permet d’attribuer le prix «Eymonerie» au montage «Objectif Image de l’année».