La formation

La formation, et le développement personnel, sont des objectifs que s’est donné Objectif Image .

Des stages à destination des animateurs des clubs, sont organisés pour les soutenir dans leurs activités, leur faire découvrir de nouvelles techniques et leur permettre de diffuser cette connaissance aux adhérents.

Depuis 1994, ceux-ci ont pu découvrir et s’initier aux techniques numériques, aux techniques anciennes de tirage noir et blanc, à l’impression, à l’éclairage, au portrait, à la photo de rue etc.

Il existe également des stages de lecture de l’image, de composition, de culture photographique, ainsi que des formations vidéo et diaporama aux techniques sonores, d’écriture de scénarios, etc.

L’offre

  • Les stages nationaux
    Ce type de formation s’adresse aux animateurs de club. Les thèmes traités souvent «pointus», répondent à la demande des clubs. L’organisation est prise en charge par Objectif Image qui par- ticipe également sous certaines conditions aux frais de déplacement des stagiaires. Les frais d’hé- bergement et de restauration restent à la charge de ces derniers.
  • Les stages correspondants
    Ce sont des formations locales organisées par un club en s’appuyant sur un réseau d’experts, les « correspondants formation d’Objectif Image ». Ces stages s’adressent aux membres des clubs organisateurs ainsi qu’aux membres des clubs voisins. Les frais d’organisation sont à la charge du club demandeur hormis le déplacement du correspondant formation qui est assuré par Objectif Image sous certaines conditions.

L’organisation

La préparation du programme annuel s’appuie :

  • sur les réponses aux questionnaires envoyés avec les documents de préparation de l’as- semblée générale et les questionnaires de fin de stages,
  • sur les demandes non satisfaites lors des inscriptions aux stages précédents,
  • sur des actions volontaristes décidées par le comité directeur, par exemple en faveur des nouvelles techniques numériques, du diaporama et de la vidéo.

La mise en place des stages  :

Ils sont placés sous l’autorité du responsable du club qui prend en charge le stage en mettant à disposition les matériels et les produits consommables prévus par l’animateur et le responsable formation. Ces produits sont achetés sur place par le club organisateur ou fournis par l’animateur. Leur coût est pris en charge par Objectif Image sur production des factures corres- pondantes.

Dans les quinze jours suivant le stage, les participants doivent envoyer au secrétariat d’Objectif Image :

  • leur éventuelle note de frais de transport accompagnée des pièces justificatives si une participation aux frais leur est accordée,
  • la fiche d’évaluation du stage.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com