Le prix Raymond Eymonerie 2015 est ouvert.
À partir du 3 février 2016 les clubs sont invités à télécharger les montages sélectionnés sur le site d’OI pour mettre en place une « projection jugement du Prix R.Eymonerie.
Les classements de chaque club doivent être remontés à Objectif Image National avant le 20 mars 2016
Le prix sera décerné lors de l’assemblée générale le 2 avril 2016.
Les 13 montages en lice sont téléchargeables avec les liens ci-dessous (Deux montages dont les auteurs ont été lauréats de prix Eymonerie dans les trois années précédentes sont hors concours).
01 BA
02 Dis Papa
03 Doubles vies en partage
04 Gamma Centauri
05 Jeu d’enfant
06 La fleur bleue
07 Les gardiens
08 Mes pierres de silence
09-Monstre
10-Palais idéal
11-Présences
12-Quatorze
13-Sous-marin
Hors concours
HC-Bitter years
HC-L’empire des lumières
Organiser dans votre club une soirée Court-métrage-photo
Tous les clubs d’Objectif image sont sollicités, qu’ils soient adeptes de la discipline, ou pas. Nous vous proposons de mettre sur pied une soirée animation permettant de découvrir les diaporamas les plus significatifs produit au sein des clubs durant l’année 2015.
Durant cette projection il est demandé à chaque club d’établir un classement des dix premiers montages et de faire remonter ce palmarès à Objectif Image avant le 20 mars 2016
La somme des résultats de tous les clubs déterminera le montage lauréat du prix Raymond Eymonerie.
A titre d’exemple, voici une façon de procéder :
- le club établit un jury de 5 personnes. chaque juré établit son propre classement, puis attribue des points de la manière suivante : 1 point au premier, 1/2 points au deuxième, 1/3 points au troisième, 1/4 points au quatrième et ainsi de suite….
- on ajoute les points décernés par chacun des jurés pour obtenir le classement du club. Cette manière de faire atténue l’impact d’une seule mauvaise donnée par un juré au milieu de 4 ou 5 autres bonnes notes.
Le dispositif de classement est laissée libre, mais nous aimerions bien avoir un compte rendu expliquant la méthode employée.