Étiquette : Objectif Image
-

Stage M.Objects
Ce stage qui a débuté le Vendredi 13 avril pour se terminer le Dimanche 15 avril, s’est déroulé à Dijon.
Il proposait une découverte du logiciel de montage audiovisuel « m.objects », logiciel considéré comme ergonomique par de nombreux réalisateurs mais dont la prise en main et la mise en route nécessite un accompagnement. D’où l’utilité de ce stage.
Une quinzaine de stagiaires en provenance des clubs de Denain, Dijon, Louhans, Montpellier, Paris, Vesoul, dont certains participaient pour la première fois à une formation d’Objectif Image, se sont retrouvés à Dijon.
« On a beaucoup appris durant ce stage, beaucoup manipulé et trouvé à la fois l’envie et l’audace de faire. Cet apprentissage a été facilité par l’écoute attentive de Jean-Paul, qui, avec une patience à toute épreuve a su faire partager ses considérables connaissances techniques et artistiques. Je n’irai pas jusqu’à dire que M.Objects n’a plus de secret pour moi, mais je l’ai bien apprivoisé ! » Christiane
« Côté organisation c’est un sans faute avec des conditions de travail parfaites. Stage très intéressant, Conduit de manière à ne laisser décrocher aucun stagiaire. Le plus, l’exercice réalisé le Dimanche matin qui permet une mise en pratique. Stage de base complet. A conseiller à tous les diaporamistes. » Philippe« J’ai apprécié ce stage. On a commencé à l’heure, la salle était vaste (pas de brouhaha avec 16 participants ce n’était pas évident) tous les stagiaires étaient concentrés sur le cours, l’animateur (un pro) a su se mettre à ma portée, pas de pause à rallonge, des dijonnais accueillants, et j’ai pu revoir des têtes connues et découvrir d’autres membres de OI, une restauration proche (et bonne) pour ne pas perdre de temps dans des déplacements et surtout un formateur hors normes. » René
Rendez-vous aux Rencontres Nationales Audiovisuels Charleville-Mézières 2018 (9/10 et 11 nov.)
-

Vivre en ville – Objectif Image Lyon
La participation de Objectif Image Lyon au thème de l’année Vivre en ville
Fleury Chevalier – Stéphanie Cartier – Annie Balbo
-

Gala Courts Métrages Photographiques – VESOUL
Le club Objectif Image de Vesoul, organise un gala de courts métrages photo le Vendredi 27 avril à 20h
[embeddoc url= »https://objectif-image.fr/OI/wp-content/uploads/2018/04/affiche-festival.pdf » download= »all »]
-

Des Clics au Clapas – Objectif Image Montpellier
Du 14 avril au 31 août
Galerie des Schistes – Caveau des vignerons de Cabrières (34800)

Bernard BOUJOT – OI Montpellier Battre le pavé, vadrouiller, vagabonder, trainer, rôdailler, déambuler, rôder, tourniquer, musarder, s’égarer, autant de verbes ou d’expressions qui pourraient qualifier la démarche des photographes d‘Objectif Image Montpellier, dont les images sont présentées dans cette exposition.
Du Noir et Blanc pour montrer la ville de Montpellier « autrement ».

OI Montpellier 
Christian Olivier – OI Montpellier
















